Zeebrugge: Un réfugié appelle les services de secours depuis un camion frigorifique

Un réfugié a appelé les services de secours depuis un camion frigorifique, vendredi matin à Zeebrugge, a indiqué la section Bruges du parquet de Flandre occidentale.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'homme avait affirmé que sept personnes s'y trouvaient, et que les jours de certains d'entre eux étaient en danger. A l'arrivée de la police, le chauffeur avait déjà ouvert les portes de son camion.

Danger de mort

La centrale téléphonique de la police a reçu, vendredi tôt dans la matinée, un appel d'un réfugié. Celui-ci a affirmé se trouver dans un camion frigorifique avec six autres victimes, dont des enfants. Il a précisé que certaines d'entre elles étaient en danger de mort.

Plusieurs services de police ont alors été mobilisés et sont parvenus à repérer le camion en question, immatriculé en Bulgarie.

Le véhicule a été intercepté. Mais les service de police n'ont trouvé aucune trace de ces réfugiés au milieu d'une cargaison de yoghourts. Libérés par le chauffeur avant l'arrivée des services de secours, ils étaient parvenus à s'enfuir.

Arrêté

Le chauffeur a été arrêté et une enquête a été ouverte pour traite des êtres humains. Mais il est également possible que ces réfugiés soient montés dans le camion de leur propre initiative. Les recherches pour retrouver les réfugiés n'ont encore rien donné.