Ils travaillent dans la construction

par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Rein De Pooter

À gauche, 45, collaborateur commercial technique chez Ecomat

En quoi consiste votre travail??

«?Avec mes collègues, je suis responsable des achats et des ventes de matériaux bioécologiques. Au sein de notre PME, nous décidons de l'assortiment et conseillons tant les particuliers que les professionnels.?»

Qu'appréciez-vous??

«?J'ai le sentiment de pouvoir apporter ma contribution à la société. En donnant mon avis sur les matériaux de construction, je peux guider les gens dans leur choix d'un environnement plus sain et d'une meilleure qualité de vie. De plus, nous réduisons considérablement la quantité de déchets.?»

Pourquoi avez-vous opté pour le secteur de la construction??

«?Il y a 14 ans, j'ai voulu rénover avec des matériaux bioécologiques. Mais ces derniers étaient difficiles à trouver. Une visite à Batibouw s'est révélée très frustrante jusqu'à ce que je m'entretienne avec un petit vendeur de matériaux comme l'argile. Une demi-heure plus tard, j'étais engagé et quittais mon emploi dans le secteur de l'hôtellerie.?»

 

Hilde De Koninck

À droite, 51, chef d'entreprise chez Sodestic Home Solutions

En quoi consiste votre travail??

«?J'ai plusieurs casquettes en tant que dirigeante de mon entreprise de rénovation. Je me charge de l'administration, coordonne des projets, achète des matériaux, surveille les chantiers et collabore aux travaux. J'aide donc aussi à placer un mur en gyproc, à peindre et prends part à de nombreuses autres tâches.?»

Qu'appréciez-vous??

«?J'aime la variété et le travail d'équipe au sein de notre petite entreprise. Chaque chantier est différent. Il faut sans cesse penser à des solutions. De plus, comme nous calculons tout à l'avance, il n'y a jamais de problèmes de budget.?»

Pourquoi avez-vous opté pour le secteur de la construction??

«?Je possédais une entreprise de nettoyage, mais voulais aussi aider les gens avec des petites réparations. C'est ainsi qu'il y a trois ans, nous sommes devenus une entreprise de construction à part entière, grâce à la plate-forme Twizzi. 80% du travail est venu par le biais de Twizzi. Voilà qui est très pratique quand on ne s'est pas encore fait un nom.?»