La journée de travail de Griet Aelbrecht

Griet Aelbrecht (25 ans) travaille en tant que deviseuse pour Jan De Nul Group, une entreprise internationale active dans le secteur du dragage, du génie civil et de l'environnement. Elle établit des offres de prix pour les marchés publics dans notre pays. Chaque journée est différente car elle travaille sur plusieurs projets qui ont chacun leurs défis, et en plus ses projets sont souvent en différentes phases de développement. Six moments récurrents dans son travail?:
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

07:15

«?Je prends le vélo pour entamer mon trajet quotidien de Baardegem à Aalst. Ce trajet qui prend une demi-heure, le matin et le soir, est l'occasion idéale de faire du sport. En plus, au boulot, je peux aisément prendre une douche et me changer.?»

08:00

«?Je commence ma journée par parcourir les e-mails avec une bonne tasse de café. Je réponds aux questions de sous-traitants, j'imprime des offres ou je les enregistre afin de les traiter plus tard pendant la journée. J'aide mes collègues en répondant à leurs questions sur les projets pour lesquels j'ai fait les calculs, etc.?»

09:30

«?Au début de la phase de l'appel d'offres, j'examine les plans de construction, j'analyse l'ampleur et je vérifie s'il y a besoin de techniques de conception spéciales. Sur la base du métré, je répartis les matériaux et les travaux en segments. Ensuite, je demande des prix aux sous-traitants et aux fournisseurs, des prix qui sont alors comparés avec mon estimation.?»

14:00

«?Chaque nouvelle offre de prix commence par une visite de site à l'endroit où aura lieu le projet. J'examine, par exemple, la meilleure manière pour délivrer les machines et les matériaux sur place. Y a-t-il des voies d'accès importantes? Faut-il démolir des bâtiments?? Ce sont tous des facteurs qui influencent le prix.?»

16:00

«?Le mardi après-midi, je suis des cours de français pendant deux heures car il est important de maîtriser les langues si on travaille sur des projets où le client parle le français. De cette façon, j'apprends des termes spécifiques comme un fond de fouille, un tombereau, etc.?Mes collègues francophones suivent également des cours de néerlandais pour améliorer leur connaissance. »

17:00

«?Ma journée de travail se termine généralement à 17 heures. Cependant, lorsque les échéances des offres approchent, je dois être flexible car il y a de fortes chances que la quantité et l'urgence du travail m'obligent à travailler plus tard?».

 

Cet article vous est offert par notre partenaire metro Jan De Nul