«Zone blanche» nommée à la Berlinale spéciale séries

La série «Zone blanche» a été nommée à la Berlinale, qui se déroule du 9 au 19 février prochains, dans la catégorie «spéciale séries», a indiqué lundi la RTBF, qui a co-produit les huit épisodes.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Egalement sélectionnée pour le FIPA de Biarritz (du 24 au 29 janvier) et le Festival des créations télévisuelles de Luchon (du 1er au 5 février), «Zone blanche» est une série policière située dans une petite ville enclavée au sein d'une forêt dense et mystérieuse.

Ph. RTBF

Le Major Laurène Weiss (Suliane Brahim) est le «shérif» de cette petite communauté et veille sur cet endroit à la fois familier et étrange, où les portables passent mal et où les gens ont une tendance certaine à s'entretuer. De jour comme de nuit, elle s'efforce de percer les mystères de l'endroit, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt.

La série, qui met également en scène Hubert Delattre et Laurent Capelluto, se décline en huit épisodes co-produits par la RTBF, Ego Production et Be-Films, avec la participation de France 2. Son tournage a eu lieu cet été, en grande partie en Belgique.