VIDEO. Un jeune Belge a filmé son tour du monde d'un an en solitaire

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Rowan Devalle, alias Johnny MacFly, est un jeune Liégeois de 26 ans. L'an passé, le jeune homme a décidé de réaliser un rêve vieux de plus de 10 ans. Il est parti seul faire le tour du monde. La vidéo de son voyage va vous faire rêver.

Durant 354 jours, Rowan a traversé 19 pays et visité 116 villes. Ce périple en solitaire l'a emmené aux Emirats arabes unis, en Inde, au Laos, en Birmanie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans de nombreux pays d'Amérique du Sud et aux Etats-Unis.

Au cours de son voyage, notre compatriote a ainsi pu apprendre à danser le Tango en Argentine, assister à l'éclosion d'œufs de tortues de mer sur une plage australienne, faire un saut en parachute à Dubaï, visiter le Taj Mahal et les temples d'Angkor, ou encore la descente de « la route de la mort » en VTT en Bolivie. Tout au long de son tour du monde, Rowan a partagé ses aventures sur les réseaux sociaux mais aussi sur son blog.

Ce voyage a valu 534 piqûres de moustiques, trois indigestions et 107 douches froides à Johnny MacFly mais surtout des souvenirs inoubliables. De retour en Belgique, il a compilé les plus belles images de son tour du monde dans une vidéo de cinq minutes. Véritable ode au voyage, le résultat risque de vous donner envie de faire votre sac à dos et de partir à l'aventure.

Vingt-quatre heures après sa mise en ligne sur Facebook, la vidéo avait déjà été vue plus de 70.000 fois  :