Devenez professeur de Lego pour 8000 euros par mois

Vous êtes un adepte des Lego ? La prestigieuse université de Cambridge, au Royaume-Uni, vous propose de transformer votre passion en métier pour 8000 euros par mois. Mais attention, vous avez jusqu'au 20 janvier seulement pour postuler.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Il ne vous reste plus que trois jours pour postuler à ce qui pourrait être le poste le plus convoité dans le domaine de l'éducation: professeur de Lego en éducation, développement et apprentissage" comme l'explique l'université dans une annonce publiée hier sur sa page Facebook.

Only 3 days left to apply for the Lego professor of play! https://t.co/EtjUKVKV10 #academicjobs

— Cambridge University (@Cambridge_Uni) 17 janvier 2017

Un poste convoité

En plus d'occuper son poste, le "premier professeur de jeu dans le monde", comme le décrit The Guardian, dirigera le nouveau "Centre de recherche sur le jeu dans l'éducation, le développement et l'apprentissage" (Center for Research on Play in Education, Development and Learning - Pedal). La personne sélectionnée recevra par ailleurs un salaire moyen de 83.981 livres (soit 97.000 euros environ par an).

Les fonctions du professeur ne consisteront cependant pas à jouer aux Lego mais bien à mener des recherches sur l'importance du jeu et la manière dont l'apprentissage ludique peut améliorer les résultats des élèves, comme l'explique le professeur Anna Vigoles.

Qualités requises

De son côté la fondation Lego s'est déjà engagée à faire une dotation de quatre millions de livres à l'université dont 2.5 millions serviront au professeur. Bien que la société n'ait rien à dire sur la nomination du professeur, elle espère un candidat avec un "esprit enfantin", "un universitaire espiègle, extrêmement curieux, ouvert d'esprit et créatif", une personne spécialisée en psychologie de l'enfant. Ce dernier n'aura cependant pas besoin d'avoir exercé la fonction de professeur auparavant. A bon entendeur!