WedZem: Et si vos invités vous offraient votre mariage?

On le sait tous: un mariage peut revenir très cher! Et ce coût, parfois exorbitant, peut constituer un frein. Pourtant, combien d'entre-vous n'ont-ils pas envie de franchir le cap malgré tout? WedZem a la solution pour vous. Et si c'était vos invités eux-mêmes qui payaient votre mariage?
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Trouver sa robe ou son costume parfait(e), un bon traiteur, un excellent photographe, une salle somptueuse, passer son temps à calculer son budget, être stressé(e) en permanence pour organiser au mieux et avec les moyens du bord ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie... Toutes ces réalités peuvent être un véritable frein à l'organisation d'un mariage. Et le budget est certainement une des principales raisons au renoncement.

Le budget, un frein

Même si votre souhait est de vous dire 'oui' entourés que de quelques convives, une cérémonie, aussi intimiste soit-elle, peut vite se chiffrer. Certains d'entre vous renoncent à s'unir faute de fond nécessaire, d'autres demandent de l'aide aux parents. Et si tout simplement, ce sont vos invités qui paient l'addition?

Finis les services en porcelaine à 50 pièces dont vous ne saurez quoi faire, les plateaux d'argent que vous utiliserez tout au plus deux fois par an, les fondues en tout genre que vous ne sortirez peut-être même pas pour le réveillon de Noël, les vases ou autres objets décoratifs qui ne correspondent pas du tout à votre intérieur... WedZem, une plateforme de mariage participatif, vous propose de tout simplement demander comme cadeau à vos invités ce qui vous tient le plus à coeur le jour J... un beau mariage!

Ph. Capture d'écran

Un poste, une dépense, un don

Le principe est simple: les futurs mariés créent un blog personnalisé. Ils y regroupent photos, anecdotes, envie, désir, etc. Ils listent les différents postes auxquels les amis et la famille peuvent aider financièrement. Wedzem propose ainsi aux invités de participer à tous les préparatifs du mariage des cartons d'invitation, au repas en passant par le voyage de noce. Par ailleurs, sur le blog de WedZem, les futurs mariés trouveront des conseils précieux, les nouvelles tendance... tout ce qui pourra les aider à organiser leur journée de rêve.

Carton plein en France, tout nouveau en Belgique

A l'origine de cette idée originale: Emmanuelle et Alexandre. C'est en organisant leur propre voyage qu'ils se sont lancé dans l'aventure. Une aventure qui a séduit plus de 2.000 couples depuis sa création en septembre 2014. Aujourd'hui, ils proposent leur concept en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. Un véritable succès. Et si, en plus, ce concept vous permet d'éviter les longs repas avec les parents et beaux-parents durant lesquels on doit négocier le nombre d'invités et les dépenses... alors pourquoi s'en priver!?