Jan Vertonghen sur la touche pendant deux mois

Jan Vertonghen devrait manquer deux mois de compétition, selon les médias anglais.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Le défenseur de 29 ans de Tottenham s'est blessé samedi lors de la victoire des siens contre West Bromwich Albion (4-0). Le Diable Rouge s'est tordu la cheville à la 64e minute alors qu'il tentait de maintenir le ballon dans les limites du terrain. Il a quitté le terrain en pleurs, soutenu par deux médecins.

Des examens complémentaires ont révélé que les ligaments de la cheville gauche de Vertonghen étaient touchés. Il pourrait être sur la touche pour deux mois. Le défenseur avait manqué les quarts de finale de l'Euro 2016 pour une blessure similaire.

L'absence de 'Sterke Jan' est une source d'inquiétude pour Tottenham. Les 'Spurs', deuxièmes à sept points de Chelsea, n'avaient encaissé que trois buts lors de leur cinq dernières rencontres de championnat.

Le Belge devrait également manquer la double confrontation avec La Gantoise dans le cadre des seizièmes de finale de l'Europa League (16 et 23 février). Sa participation aux prochaines rencontres avec les Diables, contre la Grèce en match de qualification pour le Mondial 2018 (25 mars) et en Russie pour une rencontre amicale (28 mars), est également incertaine.