La journée de travail de Celine, hôtesse au Salon de l'Auto

L'étudiante en marketing Celine Hulet (29) travaille depuis deux ans comme hôtesse d'accueil par le biais de l'agence Double You. Pour l'instant, Celine affiche un grand sourire au stand Peugeot du Salon de l'Auto.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

07:30

«?Je me lève et prends le temps de me préparer et de me coiffer. En tant qu'hôtesse d'accueil, je dois en effet soigner mon apparence. Comme je vis à Bruxelles, je peux heureusement me rendre rapidement au Salon en métro.?»

08:30

«?Toute l'équipe se réunit avant que le Salon n'ouvre ses portes. Autour d'un jus de fruit ou d'une tasse de café, on nous informe sur le déroulement de la journée. Auparavant, nous avons déjà suivi une journée d'information sur les modèles et les innovations de Peugeot.?»

?09:00

«?Ma longue journée de travail commence et ne se terminera que dans les dix heures. Les autres hôtesses et moi distribuons le catalogue Peugeot aux intéressés. Je renvoie vers un informateur commercial les personnes désirant obtenir de plus amples informations.?»

?12:00

«?Nous déjeunons en deux équipes de 12 à 14 heures. Je profite de cette petite heure de détente pour parler et rire avec les autres hôtesses et collaborateurs.»

20:00

«?Le Salon de l'Auto a fermé ses portes il y a une heure. Il est déjà temps de me glisser sous la couette. Je prends parfois e le temps de manger. Mais impossible en cette période de me consacrer à mes amis ou mes études. Je suis trop fatiguée et dois veiller à être à nouveau en forme le lendemain.?»