Test Nacon Revolution Pro Controller : Une manette à la hauteur de la PS4

Le succès de la manette Xbox One Elite l'a prouvé, il existe une place pour des manettes haut de gamme, pas seulement réservées aux joueurs professionnels. Le constructeur Nacon comble un manque en offrant à la PS4 la manette qu'elle n'avait pas.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Bien qu'elle ait quand même son lot d'adorateurs, la DualShock 4 reste l'un des points faibles de la PlayStation 4. Pour certains joueurs, notamment ceux aux grandes mains, la manette se révèle être peu ergonomique, trop légère et pas adaptée aux longues sessions de jeu. Le constructeur Nacon a décidé de prendre les choses en main en créant une manette professionnelle à la hauteur de la PS4.

Vendue pour un peu plus de 100 €, soit près de deux fois le prix de la manette d'origine, la Nacon Revolution Pro Controller joue sur le même terrain que la manette Xbox One Elite. L'objet est livré dans un bel écrin, avec une pochette de transport, ainsi qu'un petit chiffon pour la nettoyer. La manette Nacon est bien plus imposante et lourde que la manette d'origine. La prise en main est nettement plus confortable et le «grip» est agréable au toucher. Toujours dans l'optique d'une meilleure ergonomie, la manette est fournie avec plusieurs poids à glisser dans les deux poignées. Autres améliorations notables : le stick de gauche a été réhaussé, comme sur la manette Xbox, quatre nouveaux boutons sont disposés à l'arrière, et les joysticks ont une amplitude de 46º.

Remplie de qualités, la manette n'est pas exempte de tout reproche. Si les joueurs pros apprécieront qu'elle soit filaire, pour les autres, ça fait un câble en plus au milieu du salon. En plus, il a un format propriétaire. On regrettera aussi qu'il faille passer par une application sur Windows, incompatible avec les Mac, pour configurer la manette plus en profondeur.

La Nacon Revolution Pro Controller est une manette à la hauteur de la PS4 avec toutes les qualités d'un produit haut de gamme. Si vous jouez beaucoup, que vous trouvez la DualShock4 peu adaptée à votre usage et que vous êtes prêt à débourser 110 €, alors cette manette mérite clairement l'investissement.