VIDEO. Le rap d'un jeune Belge sur la musique d'Harry Potter cartonne sur YouTube

Un jeune rappeur anversois de 16 ans fait le tour du monde avec sa reprise de la bande originale d'Harry Potter en version rap.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Yung Mavu est un jeune artiste belge originaire de Brecht dans la province d'Anvers. Âgé de seulement 16 ans, il cartonne actuellement sur YouTube. En une semaine, le clip de son premier morceau, baptisé Black Magic (Black Harry Potter), a été vu plus de 1,5 million de fois.

Le jeune homme s'était fait remarquer il y a quelques mois sur les réseaux sociaux en posant son flow sur l'instru du film Harry Potter. Mais il a été plus loin en enregistrant une version studio et en tournant un clip pour son morceau. Avec une écharpe aux couleurs de Gryffondor autour du cou et des petites lunettes rondes rappelant celles d'Harry Potter sur le nez, le jeune homme rappe sur la musique du film de la célèbre saga imaginée par J.K. Rowling.

L'univers d'Harry Potter se retrouve également dans les paroles, en anglais, du morceau. « Tu as tué Dumbledore, involontairement certes, mais tu l'as quand même fait, et maintenant tu vas le ressentir! » ou encore « Je suis le meilleur en magie et je suis ami avec Hagrid, je m'en fous de la célébrité, mais maintenant je dois m'en emparer. ».

Le morceau de Yung Mavu est en train de faire le tour du monde. Certains médias n'ont pas hésité à le qualifier de « nouveau magicien du rap ».