Dakar 2017 - 8e étape moto - Une deuxième victoire pour l'Espagnol Joan Barreda

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'Espagnol Joan Barreda a remporté mardi sa deuxième étape dans le Dakar-2017, dans la catégorie moto, à l'issue d'une 8e étape, entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, perturbée par de nouvelles intempéries. Le pilote Honda a bouclé les 417 km chronométrés en 4h28:21 sec, devant deux KTM, celles de l'Autrichien Matthias Walkner (+ 3:51.) et du Britannique Sam Sunderland (+ 3:54.), qui reste leader au classement général avec une avance de 20:58 sur le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) et de 28:49 sur le Français Adrien Van Beveren (Yamaha).

La 4e place de l'étape est revenue au Français Michaël Metge (Honda), auteur d'une solide prestation, mais qui a finalement échoué au pied du podium à 4:25.

Joan Barreda, un temps leader au général la semaine passée avant d'écoper d'une heure de pénalité pour ravitaillement hors-zone, s'était imposé dans la 3e étape mercredi passé, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, déjà en Argentine.

L'arrivée de la spéciale du jour est intervenue avec un retard de plus de deux heures sur l'horaire prévu, de fortes pluies s'abattant à nouveau sur la course et faisant même déborder une rivière que les concurrents devaient traverser. Les pilotes et leurs machines ont donc dû rejoindre la ville argentine de Salta en empruntant un chemin long de 417 kilomètres chronométrés, au lieu des 492 initialement prévus.

Source: Belga