Test Dead Rising 4 : Invasion de zombies sur Xbox One

Les épisodes de Dead Rising se suivent et se ressemblent. Pour ce quatrième épisode, le journaliste Frank West reprend du service dans un monde envahi par des hordes de zombies.
par
Gregory
Temps de lecture 2 min.

Née en 2006 sur Xbox, la série Dead Rising a fêté ses dix ans. À cette occasion, Capcom a ressuscité le héros du premier épisode, Frank West. Ce photo reporter est de retour dans la petite ville de Willamette, dans le Colorado, pour mener une enquête. Suite à une mystérieuse épidémie, les zombies sont bien sûr de la partie.

Sur le fond, le principe reste le même. Le joueur évolue dans un monde ouvert et doit survivre à des hordes d'infectés. Pour cela, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main: des armes à feu, des machettes, des battes de baseball, mais aussi des chaises, des feux d'artifice ou des tondeuses. Vous pouvez aussi assembler des objets pour concevoir des armes plus puissantes et toujours plus loufoques. Comme les épisodes précédents, Dead Rising 4 est un bon défouloir, gore et violent, déconseillé aux moins de 18 ans.

S'il est toujours aussi efficace, le jeu de Capcom reste très, trop, classique et apporte peu de nouveautés. Graphiquement, Dead Rising 4 est loin d'être une claque visuelle. Le scénario offre peu de rebondissement et la durée de la campagne solo (non jouable en coop) est plutôt courte. Comptez moins de 10 heures pour en venir à bout. Heureusement, le mode multijoueur est de son côté assez costaud. Un épisode vite oublié à réserver aux fans de zombies en manque de chair fraîche et d'hémoglobine. (tw)