Test Dragon Ball Xenoverse 2 : Pour les fans de DBZ

Un an et demi après la sortie de Dragon Ball Xenorverse, le jeu de Bandai Namco est déjà de retour. Ce deuxième épisode proposera-t-il assez de nouveautés pour convaincre les fans de DBZ?
par
Gregory
Temps de lecture 1 min.

Entre Final Fantasy XV et The Last Guardian, les jeux vidéo japonais imposent leur style en cette fin d'année. Avant ces deux mastodontes, sorti plus discrètement, il y avait Dragon Ball Xenoverse 2. Il faut dire que si les deux jeux précédents se faisaient attendre depuis dix ans, ce n'est pas le cas de Dragon Ball dont le premier volet était sorti en février 2015.

Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse est un jeu de combat inspiré de l'univers de la série animée japonaise. Contrairement à des jeux baston comme Street Fighter, il intègre des éléments de jeux de rôle et un véritable scénario. Avant de commencer l'aventure, il faut ainsi créer son personnage de toutes pièces. Ce nouvel opus, qui se déroule quelques années après les événements du premier Dragon Ball Xenoverse, promet aux joueurs des graphismes améliorés, quelques nouveaux personnages, un nouveau mode multijoueur 6 vs 1 et une nouvelle métropole, Conton City.

Si la ville, qui sert de point de départ à toutes les quêtes et les combats, est effectivement bien plus vaste, dans la pratique, les nouveautés restent rares par rapport au premier opus. Dragon Ball Xenoverse 2 donne davantage l'impression d'être une version 1.5 du premier épisode avec de nombreux éléments recyclés. Cela n'empêche pas ce titre d'être mauvais. Au contraire, il est meilleur que le précédent et il plaira à tous les fans de Dragon Ball. On regrettera juste que les développeurs aient été un peu paresseux pour cette suite.