Basket : Castors Braine se sépare de son coach

Castors Braine a décidé de se séparer de son coach, Philip Mestdagh. Le champion de Belgique entend ainsi réagir après l'élimination au premier tour de l'Eurocoupe Fiba.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le club brainois visait cette saison un quart de finale sur la scène européenne. Mais il n'aura finalement récolté que deux victoires en six rencontres dans son groupe. Les objectifs sont à présent de ramener la Coupe de Belgique, pour réussir le doublé Coupe-Championnat.

Pour les dirigeants, il convenait «de réagir». «Nous avons connu un début de saison dramatique avec une dizaine de blessures. Cela nous a coûté la qualification en Eurocup. Nous sommes arrivés à la fin d'un cycle, avec l'ambition de repartir dans un nouvel état d'esprit à la conquête des titres nationaux. De telles circonstances imposent un changement, sans que les responsabilités personnelles soient engagées», note le club.

Philip Mestdagh avait pris les commandes en décembre 2015, manquant de peu la qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue. Castors Braine avait poursuivi cette saison l'aventure avec Philip Mestdagh, élu coach de l'année, avec un bilan de 12 sur 12 en championnat. Son successeur sera connu «dans les prochaines heures».