Pas (encore) d'huissier chez Théo Francken

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, ne recevra pas ce lundi la visite d'un huissier. Ce sursis d'un jour n'est lui offert que pour trouver une solution pour cette famille syrienne privée de visa.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

L'avocate de la famille syrienne, qui a droit à un visa que le gouvernement refuse de lui donner, propose une solution de rechange pour «mettre fin à la surenchère politique».

«Nos clients sont attaqués dans leur maison et les dégâts sont énormes. La panique monte et, entretemps, ils sont victimes d'une surenchère politique. Nous voulons que cela cesse», a expliqué Mieke Van den Broeck sur les ondes de la VRT.

Un ultimatum pour ce mardi

«Nous offrons au premier ministre Michel une issue, c'est-à-dire délivrer un laissez-passer -une sorte de sauf-conduit- à nos clients ou un visa de long séjour, de manière à ce qu'il n'y ait plus de discussion sur le court séjour», a-t-elle ajouté.

Si le gouvernement ne souscrit pas à cette proposition, un huissier se présentera en principe mardi au cabinet du secrétaire d'Etat pour faire exécuter l'arrêt rendu la semaine passée par la Cour d'appel. Theo Francken n'ayant pas encore reçu la proposition de l'avocate, il n'a pas souhaité réagir.