Amnesty International fait signer 3.700 lettres pour soutenir les prisonniers d'opinion

Trente-six villes, communes et universités de la 
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Fédération Wallonie-Bruxelles ont pris part samedi au «Marathon des lettres», organisé par Amnesty International en marge de la journée des droits de l'Homme.

L'opération, qui vise à soutenir des prisonniers d'opinion, a recueilli quelque 3.700 lettres et dessins d'enfants en Belgique francophone, indique l'ONG dimanche.

L'an dernier, la campagne, qui est organisée au niveau mondial, avait débouché sur de véritables changements, comme la libération de plusieurs prisonniers politiques, dont Phyoe Phyoe Aung (Myanmar), Albert Woo dfox (USA), Fred Bauma (RDC) et Yves Makwambala (RDC), souligne Amnesty.

En Belgique, 22 villes, communes et universités belges ont par ailleurs pris des engagements concrets pour promouvoir les droits humains au niveau local. Toutes ont reçu le label «Ville lumières» et continueront, de concert avec les groupes locaux de l'ONG, à promouvoir les droits humains tout au long de l'année. La commune de Walcourt s'est notamment engagée à prendre des initiatives pour une meilleure intégration des demandeurs d'asile, ajoute Amnesty.