La réouverture du tunnel Montgomery n'est plus qu'une question de jours

Les travaux de réparation et de rénovation du tunnel Montgomery touchent à leur fin et la réouverture du tunnel est attendue dans les prochains jours, ont annoncé jeudi, lors d'une visite du chantier, le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort, le ministre bruxellois des Finances Guy Vanhengel et le cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. Il ne manque plus que le feu vert en matière de sécurité.
par
Maite
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Le tunnel Montgomery avait été fermé dans les deux sens de la circulation (Cambre vers Meiser / Meiser vers Cambre) à la fin février 2016 pour des raisons de sécurité. Une dalle de recouvrement de quinze mètres de long s'était déplacée de huit centimètres, ce qui engendrait un problème de stabilité. Cette dalle a aujourd'hui été entièrement remplacée.

La réouverture du tunnel était initialement prévue le 20 novembre avant d'être reportée à cause de la rénovation nécessaire du pont Dietrich, lui-même en piteux état. La réouverture du tunnel Montgomery aura donc finalement lieu à la mi-décembre.

"Nous attendons encore que la sécurité soit harmonisée"

«Nous attendons encore que la sécurité soit harmonisée. Mais ce n'est plus qu'une question de jours», a indiqué le cabinet de Pascal Smet.

Les automobilistes ne remarqueront que peu de changements. Outre la dalle qui a été remplacée, une nouvelle couche d'asphalte a été posée. Les bordures ont par ailleurs été rénovées et un nouvel éclairage led illuminera le tunnel.

La remise en état coûtera 4 millions €

Le coût total de la remise en état du tunnel s'élève à 4 millions €. Quelque 3.000 tonnes de beton et 160 tonnes d'acier ont été nécessaires à la rénovation.

Le tunnel de la Porte de Hal sera le prochain tunnel à subir un lifting. La rénovation de celui-ci débutera début 2017. Ensuite, ce sera au tour du tunnel Léopold II.