Elle rend un livre à la bibliothèque avec... 120 ans de retard

52, 63 ou encore 67 ans, chaque jour révèle ses histoires les plus insolites de livres rendus en retard à la bibliothèque. Aujourd'hui, l'une d'entre elles sort pourtant du lot en Angleterre. Une retraité a remis un ouvrage 120 ans après son emprunt. Un "lapse" de temps qui lui aurait valu une amende de 7500£, soit plus de 8820 euros si l'école avait décidé de la sanctionner.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

C'est en faisant le tri parmi une collection de 6000 livres suite au décès de son mari, qu'Alice Gillett, 77 ans, a fait une découverte surprenante. C'est en effet sur une de ses étagères que traînait une copie de l'ouvrage "The Microscope and its Revelations" du docteur William B. Carpenter. Un livre de 1000 pages qui appartenait à son grand-père, le professeurs Arthur Boycott.

C'est en parcourant celui-ci qu'elle a alors découvert une étiquette indiquant que le livre avait été emprunté à la bibliothèque de l'école de la cathédrale de Hereford en 1886.

"Docteur Carpetner" Ph. Hereford Cathedral School

Une trouvaille qui a été directement remise par Alice Gillett accompagnée d'une lettre s'excusant pour le "vol" de son grand-père. Un retard qui aurait d'ailleurs pu coûter très cher à la descendante, puisque en se basant sur des frais de 17 pennies par jour de retard dans la plupart des bibliothèques, cette dernière aurait pu se voir facture une amende de 7446 £.

Le livre aura néanmoins aidé son grand-père, grand amateur de la faune et de la flore, puisque celui-ci s'est finalement illustré en sciences naturelles comme le rappelle l'école sur son site internet.

Ph. Hereford Cathedral School