Le ministre Bellot écrit à la SNCB et Infrabel sur le retard des trains

Le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot (MR) est entré en guerre contre le retard des trains.
par
Jerome
Temps de lecture 1 min.

Il a envoyé une lettre à tous les administrateurs de la SNCB et d'Infrabel les enjoignant de mieux collaborer afin d'améliorer la ponctualité des trains. Il est rare que le ministre en charge des Chemins de fer s'adresse ainsi directement aux administrateurs des deux sociétés ferroviaires, écrit Le Soir.

Dans sa missive, M. Bellot constate la détérioration de la ponctualité tout en reconnaissant l'impact des facteurs externes (attentats, suicides, accidents, etc.). «Néanmoins, les causes internes aux retards sont encore plus nombreuses», poursuit-il. «Alors que les deux sociétés SNCB et Infrabel affirment vouloir mettre le voyageur au cœur des réflexions, je ne peux que regretter qu'un certain nombre de dossiers illustrent souvent que ce même voyageur fait les frais d'un manque de coordination entre les services des deux sociétés.»

Le ministre a dès lors demandé aux patrons de la SNCB et d'Infrabel de nommer «un manager pour chaque ligne du réseau qui subit un problème récurrent de ponctualité».