La belle histoire d'un balayeur de Riyad moqué sur les réseaux sociaux

Humilié sur les réseaux sociaux parce qu'il était en train de regarder des bijoux dans un vitrine, un balayeur de Riyad a touché les internautes et reçoit désormais plein de cadeaux.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Immigré bangladais de 65 ans, Nazer Al-Islam Abdul Karim est balayeur dans les rues de Riyad, la capitale d'Arabie Saoudite. Il y a quelques jours, il a été surpris en train de rêvasser devant les bijoux en or exposés dans la vitrine d'une bijouterie. Dans la rue, un automobiliste a profité de ses quelques secondes d'inattention pour le photographier.

La personne a ensuite diffusé le cliché sur les réseaux sociaux en se moquant de lui et en écrivant « Il ne mérite que de regarder les ordures ". Si cette humiliation publique en a amusé quelques-uns, elle en a surtout révolté beaucoup d'autres.

Il est désormais couvert de cadeaux

En découvrant cette publication, un homme d'affaires saoudien a entrepris de retrouver le balayeur via les réseaux sociaux. Il a partagé sa photo sur Twitter en écrivant « J'invite ceux qui connaissent ce travailleur à entrer en contact avec moi. J'ai un ensemble de bijoux en or à lui offrir ». Près de 7.000 retweets plus tard, l'homme a été identifié. Le riche businessman a tenu sa promesse et lui a offert un coffret de bijoux en or.

Mais l'histoire du balayeur de rue en train d'admirer la vitrine a également touché d'autres internautes. Nazer Al-Islam Abdul Karim a ainsi également déjà reçu d'autres bijoux de bienfaiteurs anonymes. Certains lui ont également proposé de lui offrir de l'argent et des smartphones.

Surpris de ce qui lui est arrivé en quelques jours, le balayeur a déclaré à CNN : « J'étais juste en train de faire mon job de nettoyeur pour la municipalité et je me suis retrouvé en face d'un magasin d'or. Je suis très heureux pour les cadeaux et très reconnaissant. "