Des alternatives pour vous former vous-même

Pas besoin de libérer beaucoup de temps pour approfondir chaque jour vos connaissances. La formation en ligne ou classique n'est en effet pas le seul moyen de vous instruire. Pourquoi ne pas essayer les alternatives suivantes pour vous former??
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Écoutez les?«?TED Talks?» et autres présentations en ligne

Ces séries de conférences filmées donnant la parole aux meilleurs orateurs, entrepreneurs, coaches et talents du monde entier vous permettent d'apprendre l'anglais, gratuitement, tout en restant devant votre ordinateur.

Lisez chaque soir pendant une demi-heure avant d'aller vous coucher.

Profitez de ce moment sans télévision ni smartphone. À un rythme de lecture normal, vous pourrez ainsi finir un livre tous les quinze jours, soit environ 26 livres par an.

Faites quotidiennement des puzzles et/ou des jeux

L'apprentissage peut être très amusant. Entraînez constamment votre cerveau grâce au Sudoku, aux mots croisés, aux jeux de mots, aux livres?«?Train your brain?», aux jeux avec vos enfants, aux énigmes de?«?A Google A Day, au Trivial Pursuit, etc.

Apprenez chaque jour un nouveau mot.

Beaucoup de dictionnaires en ligne proposent leur?«?mot du jour?». Apprenez-en la définition. Utilisez ce mot à trois reprises ce jour-là afin de le fixer dans votre cerveau.

Regardez des documentaires

C'est bien le moyen le plus pratique d'élargir vos connaissances sur un sujet qui vous passionne?! Étendez-vous sur le canapé et zappez sur la BBC ou National Geographic.

Mettez-vous en quête de bloggers qui vous inspirent

Suivez-les et apprenez d'eux. La plupart des blogueurs aiment parler et discuter avec leur public et raffolent des commentaires sur leurs articles. Utilisez ce lien pour approfondir vos connaissances. Partagez vos propres expériences, questions et remarques.

Lisez le journal

Les journaux vous informent bien mieux que les notifications de nouvelles en ligne car ils vous donnent l'occasion de vous intéresser à des sujets sur lesquels vous n'auriez peut-être pas cliqué. Ils vous permettent ainsi d'élargir vos connaissances et votre regard sur le monde.

Lancez-vous dans un nouveau hobby ou approfondissez votre hobby actuel

Il y a tant de choses à apprendre dans les domaines qui vous intéressent.