Les Belges à l'étranger - Eden Hazard, buteur, participe à la victoire de Chelsea à Manchester City

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Chelsea a réalisé une très belle opération en s'imposant samedi sur le pelouse de l'Etihad Stadium de Manchester City (1-3) lors du match d'ouverture de la 14e journée de Premier League. Eden Hazard est descendu dans les arrêts de jeu pour Michy Batshuayi alors que Thibaut Courtois a joué toute la rencontre pour les 'Blues', tout comme Kevin De Bruyne pour les 'Citizens'. A noter que les coéquipiers de De Bruyne ont terminé la rencontre à neuf à la suite des expulsions dans les arrêts de jeu de Sergio Agüero (90e+6) et de Fernandinho (90e+7). Le sommet de cette journée voyait donc la phalange d'Antonio Conte, qui restait sur 7 victoires de rang en championnat, se déplacer à Manchester City, invaincu depuis le 26 octobre toutes compétitions confondues.

City, qui s'est procuré les plus belles occasions en première mi-temps, a finalement ouvert le score juste avant le repos quand Gary Cahill a dévié dans ses propres filets un centre de Jesus Navas (45e). En seconde mi-temps, De Bruyne, seul dans le petit rectangle, a trouvé la transversale sur une reprise en un temps.

Les Londoniens vont ensuite en profiter pour renverser la tendance en l'espace de 10 minutes. Bien servi en profondeur par Cesc Fabregas, Diego Costa a égalisé d'un tir puissant (60e). Sur une contre-attaque très rapidement menée, Diego Costa s'est mué en passeur, offrant le deuxième but des siens à Willian (70e).

En fin de partie, alors que City tentait le tout pour le tout, Eden Hazard a tué tout suspense. Parti en contre, il a glissé le cuir sous Claudio Bravo pour faire 1-3 (90e). C'est le 8e but en championnat pour le Brainois. Sergio Agüero et Fernandinho, coupables de mauvais gestes dans les arrêts de jeu, ont été exclus.

Au classement, Chelsea conforte sa place de leader et compte 34 unités. City est 3e avec 30 points.

Source: Belga