Fermeture Caterpillar Gosselies : La task force wallonne donne un premier état d'avancement de ses travaux

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La task force wallonne qui s'est mise en place après l'annonce de fermeture du site de Caterpillar à Gosselies (Charleroi) s'est réunie vendredi. Les différentes composantes de celle-ci ont fait part aux syndicats de l'état d'avancement de leurs travaux. Les domaines brassés par la task force sont vastes, a indiqué Emmanuel Chemello, permanent CSC. Depuis la dernière réunion de la task force, différents groupes de travail ont commencé leur analyse, abordant notamment la question de la reconversion du site.

"L'horizon de travail de ces groupes, c'est 2020-2025", précise Emmanuel Chemello. Selon ce dernier, ils ne vont en effet pas s'arrêter avec la fermeture du site en 2017 si celle-ci devait se confirmer.

Selon les syndicats, l'hypothèse d'une solution de remplacement unique au départ de Caterpillar apparaît de moins en moins crédible au vu des premières réflexions. "Ce que les groupes de travail cherchent à faire c'est semble-t-il d'envisager le site dans la globalité d'une zone, avec les connexions qui pourraient s'y opérer", a indiqué Emmanuel Chemello.

Source: Belga