Street Art : Les animaux de Dzia s'invitent à la gare de Groenendael

Si vous êtes de passage à la petite gare de Groenendael dans le Brabant flamand, ne vous étonnez pas de tomber nez à nez avec des écureuils, un renard ou encore un sanglier. Le street artist Dzia a été invité à venir peindre ses créatures autour de la gare.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Dans le Brabant Flamand, à quelques kilomètres de Bruxelles, la petite gare de Groenendael est en travaux depuis des années et les alentours des deux quais ressemblent à un chantier constant et plutôt inhospitalier. Mais depuis le mois d'octobre, d'étranges créatures accueillent les voyageurs. En effet, l'artiste belge Dzia a été invité par la commune de Hoeilaart à mettre un peu de couleurs autour de la gare.

Durant quelques jours, l'artiste a donc posé ses bombes de peinture à Groenendael pour y dessiner ses animaux fantastiques. Un martin-pêcheur, un sanglier, un aigle, un renard, un lapin et deux écureuils viennent désormais illuminer les abords de la gare.

Si vous êtes de passage à Groenendael et que vous appréciez le street art, ces quelques fresques de Dzia valent vraiment le coup d'œil.

Ph. Thomas Wallemacq