Stromae n'a "plus du tout" envie de chanter

La chanteur belge Stromae, qui a reçu ce jeudi un Prix de l'Académie française, a confié dans une interview au magazine Les Inrockuptibles n'avoir "plus du tout" envie de chanter. Il veut prendre "de la distance" sans pour autant quitter le monde de la musique.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Stromae, qui vient de réaliser le clip « Coward » de Yael Naim, a confié aux Inrocks vouloir prendre du recul après l'immense succès que lui ont rapporté ses deux albums. « Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines », explique le chanteur belge.

Les fans vont être déçus puisque Stromae a indiqué que la sortie d'un prochain album ne serait pas pour tout de suite. « Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir. »

Stromae récompensé par l'Académie Française

Le chanteur de "Alors on danse" a par ailleurs reçu ce jeudi le Grand Prix de la Francophonie qui récompense «l'œuvre d'une personne physique francophone qui, dans son pays ou à l'échelle internationale, aura contribué de façon éminente au maintien et à l'illustration de la langue française».