Météo grise et froide ce week-end avant le retour du soleil lundi

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Samedi après-midi, le temps restera sec mais le ciel sera gris. Les maxima seront compris entre 6° et 9°, et le vent sera faible de secteur nord-est. Dans la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité sera très abondante et le brouillard se formera localement. Dans le nord du pays, la pluie n'est pas à exclure en fin de nuit. Les minima oscilleront entre -1° et +2°, et le vent faible sera de secteur variable. Dimanche, un risque de brouillard givrant sera présent tandis que le ciel sera dans l'ensemble très nuageux avec la possibilité de faibles pluies ou bruines intermittentes. Quelques éclaircies pourront se former dans l'après-midi. Les maxima seront compris entre 3° en Hautes Fagnes et 9° à la mer.

Lundi, la journée sera ensoleillée mais froide, avec des maxima de 0° en Hautes Fagnes à 5° sur l'ouest. Le vent modéré d'est-nord-est sera piquant. Mardi matin, le temps sera à nouveau froid, calme et ensoleillé. Les températures maximales varieront entre 0° sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 3° ou 4° dans le centre du pays, pour redescendre aux alentours de -4° ou -5° dans de nombreuses régions.

Mercredi, le temps sera toujours sec. Il fera d'abord assez ensoleillé mais la nébulosité augmentera ensuite en cours de journée, avec des maxima de 2° à 7°. Jeudi et vendredi, les températures seront comprises entre 3° et 9°, sous une nébulosité abondante. Un refroidissement et quelques averses s'annoncent pour le prochain week-end.

Source: Belga