Mondial 2018 - Zone AmSud: Messi relance l'Argentine, coup d'arrêt pour l'Uruguay

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'Argentine s'est relancée avec brio dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie en battant la Colombie 3-0 mardi soir à San Juan, grâce à son capitaine Lionel Messi, auteur d'un but magistral à la 9e minute sur coup franc, puis de deux passes décisives qui ont bénéficié à Lucas Pratto (22e) et Angel Di Maria (83e). Lucas Biglia a disputé toute la rencontre dans le onze de l'Albiceleste, qui n'avait empoché que deux points lors de ses quatre derniers matches. Après de douloureuses défaites contre le Paraguay (0-1) et le Brésil (3-0), les hommes de Bauza se sont replacés en ordre utile dans le classement de la zone Amérique du Sud, dont les quatre premiers sont directement qualifiés pour le Mondial russe (le 5e doit passer par un barrage). Les Argentins sont désormais 5es avec 19 points, à distance respectable des leaders brésiliens (27 points).

Ceux-ci ont souffert mais ont été s'imposer mardi soir au Pérou, 0-2. Pendant près d'une heure de jeu, le Pérou a pourtant malmené et bousculé la Seleçao, avec notamment Andre Carrillo qui a bien failli donner l'avantage à ses couleurs en début de partie mais dont le tir a rencontré le poteau. A la 48e minute, Paulo Guerrero a quant à lui manqué de peu le cadre de la tête. Finalement, Gabriel Jesus a trouvé la faille à la 57e minute, avant que Renato Augusto ne donne son allure définitive au score à la 78e. Invaincu depuis la prise de fonction du sélectionneur Tite en juillet, le Brésil peut passer l'hiver tranquille.

L'Uruguay le talonne avec 23 points au total, à la suite d'un coup d'arrêt provoqué par le Chili mardi. Les récents vainqueurs de la Copa America se sont imposés 3-1 chez eux. Edinson Cavani avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs. Eduardo Vargas (45e+1), puis Alexis Sanchez deux fois (60e, 76e), ont permis aux Chiliens de revenir au score et de s'imposer.

Equateur et Chili sont troisième et quatrième au classement avec 20 points chacun.

Source: Belga