Elle découvre une souris morte cousue dans sa robe Zara

Une Américaine a déposé plainte contre l'enseigne de prêt-à-porter Zara après avoir découvert le cadavre d'une souris accroché dans sa robe.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En juillet dernier, Cailey Fiesel, une jeune new-yorkaise de 24 ans, a acheté une robe noire dans un magasin Zara à Greenwich, dans l'Etat du Connecticut. A première vue, tout lui a semblé normal. Mais quelques semaines plus tard, lorsqu'elle a porté la veste pour la première fois pour aller travailler, elle a été incommodée par « une odeur dérangeante et piquante ».

"C'était vraiment horrible"

Ensuite, elle a senti quelque chose frotter contre sa jambe. La jeune femme a d'abord cru que c'était un fil provenant de la couture de la robe. Mais quand elle a essayé de l'enlever, elle a découvert qu'il s'agissait d'une patte de souris en train de se décomposer.

« J'ai vu cette petite jambe qui sortait de la couture que j'avais touchée, c'était vraiment horrible. J'étais paralysée par la peur", a raconté Cailey au journal New York Post.

L'affaire sera portée devant les tribunaux

L'Américaine a décidé de porter plainte contre Zara pour négligence. Son avocat a déclaré qu'en plus d'avoir souffert de détresse émotionnelle, elle avait développé une irritation de la peau. L'étiquette de la robe indique qu'elle a été fabriquée en Turquie. La jeune femme a conservé le vêtement avec l'animal incrusté dans une pochette sous vide comme preuve.

L'avocat a d'abord essayé de négocier un dédommagement avec Zara en dehors du tribunal, mais l'enseigne a refusé. Un porte-parole de Zara USA a déclaré que la firme était consciente du problème et qu'ils étaient en train d'investiguer plus en profondeur. "Zara USA possède des normes de santé et de sécurité très strictes, et nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ces règles rigoureuses", a ajouté le porte-parole.