VIDEO. Sauvetage de trois vaches coincées après le séisme en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, un groupe de fermiers a réussi à sauver trois vaches coincées sur un minuscule monticule de terre après la terrible secousse qui a frappé le pays.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lundi, les secours étaient mobilisés pour évacuer plus d'un millier de touristes bloqués dans la zone frappée par le séisme de magnitude 7,8 qui a fait deux morts et provoqué d'importants dégâts.

De gigantesques glissements de terrain provoqués par le séisme ont coupé les routes et les voies de chemin de fer menant à la ville de Kaikoura, où des centaines de sinistrés ont trouvé refuge dans des abris destinés aux évacuations.

Les animaux touchés par le séisme

Mais les êtres humains ne sont pas les seuls à avoir été touchés par le séisme. De nombreux animaux ont aussi été frappés par la secousse. Un hélicoptère a filmé trois vaches miraculées. Alors que le paysage autour d'eux est complètement dévasté, les trois bovins sont en vie, mais coincées sur un îlot de quelques mètres carrés.

Sur Facebook, Chris Brown, un vétérinaire vedette de la télévision australienne, a publié la photo des trois animaux miraculés. Il a également précisé que « les conséquences sur les animaux vivant sur l'île restent encore inconnues, mais les efforts des secours ont commencé pour sauver les deux vaches et le veau coincés sur ce minuscule monticule de terre ".

Une sauvetage réussi

Ce matin, le vétérinaire a précisé que le sauvetage des trois vaches avait été une réussite. Après quelques heures d'efforts, un groupe de fermiers locaux, uniquement muni de pelles et de pioches, a réussi à atteindre les animaux et à les sortir de cette fâcheuse posture.