L'emoji représentant une femme voilée arrivera en 2017 sur nos smartphones

Suite à la mobilisation de Rayouf Alhumedhi, une adolescente saoudienne, le Consortium Unicode a décidé d'intégrer l'emoji « femme voilée » à la liste des symboles.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs fois par an, le Consortium Unicode se réunit pour décider quels seront les prochains « emoji » intégrés à nos smartphones. En mai dernier, il avait ainsi été décidé de mieux inscrire les femmes dans le monde du travail et des rendre les émoticônes moins sexistes en intégrant plusieurs personnages féminins dans leur catalogue.

La semaine dernière, au cours de sa 149e réunion, le Consortium Unicode a approuvé 56 nouvelles émoticônes qui arriveront l'année prochaine sur les claviers virtuels des smartphones Android et iOS. Parmi les nouveautés, il y a aura un zombie, une noix de coco, un brocoli, un T-Rex, une sirène ou encore un personnage en train de faire du yoga.

Mais l'émoticône la plus attendue était sans doute celui d'une femme portant un hijab. Celui-ci a été soumis par Rayouf Alhumedhi. Depuis un an, cette jeune saoudienne de 15 ans qui vit en Allemagne, se bat pour que l'emoji de la femme voilée soit intégré dans le catalogue des symboles.

Ces 56 nouvelles émoticônes feront leur apparition en juin 2017 sur nos smartphones.

A l'annonce de cette nouvelle, l'adolescente a exprimé sa joie sur Twitter. Prochaine étape ? Elle espère faire intégrer l'emoji d'un homme portant le keffieh et dont le projet est déjà prêt à être envoyé.