Les Diables Rouges battent largement l'Estonie (8-1)

Impériaux, les Diables Rouges ont battu l'Estonie hier par un impressionnant 8-1. Les Belges trônent en tête du groupe H dans ces éliminatoires pour le Mondial 2018.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

C'était presque trop facile. Les trois premiers buts belges sont tombés toutes les huit minutes, comme s'ils étaient réglés sur du papier à musique.

Des Estoniens inconsistants

À la huitième, Thomas Meunier trouve les filets d'Aksalu de la tête sur un assist de Yannick Carrasco. À la 16e, c'est un missile qu'envoie Dries Mertens à 25 m du but. Dévié, le ballon poursuit toutefois son chemin dans le goal estonien. Enfin, à la 24e, Eden Hazard s'est véritablement promené et a récupéré une passe remarquablement servie par Lukaku pour compléter le tiercé.

On croit les Estoniens abattus tant ils apparaissent inconsistants pendant cette première partie du jeu. Mais une distraction de Carrasco à l'entrée du grand rectangle belge et une récupération adroite de Henri Anier trompent la défense. Thibaut Courtois ne peut rien faire contre sa frappe (30e).

Trois buts à un reste le score en fin de première période marquée par un réveil de l'adversaire balte, mais la combativité continue des Belges.

Le festival de buts se poursuit

À la sortie des vestiaires, si les deux équipes temporisent, les Red Devils poursuivent l'offensive avec de belles occasions: une tête de Laurent Ciman sur un coup de coin de Kevin De Bruyne et un centre de Dries Mertens ne font pas évoluer le marquoir. De son côté, l'Estonie construit davantage, mais sans succès.

Lors de leurs attaques, les yeux se tournent vers une défense belge que l'on craint fragile mais qui assure le boulot.Après une prestation tout en confiance, Yannick Carrasco inscrit le quatrième but noir-jaune-rouge concluant une belle combinaison avec Romelu Lukaku (62e). Deux minutes plus tard, Dries Mertens confirme : 5-1. Et quatre minutes après, le jouer de Naples, encore lui, plante le sixième.

Comme si ce n'est pas suffisant, Romelu Lukaku enfonce les septième et huitième clous (83e et 88e). Coup de sifflet final, 8-1 !

Premiers de leur groupe

C'est un sans faute pour les Diables qui terminent par une quatrième victoire leur campagne de qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Ils trônent en tête du classement du groupe H. Le prochain rendez-vous est fixé le 25 mars 2017 au Stade Roi Baudouin contre la Grèce, deuxième de la poule.