Un correctif au courrier de l'UCL sera envoyé

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un correctif au courrier de l'université catholique de Louvain destiné aux étudiants en médecine va être envoyé et supprimera la menace de désinscription, indique le député-bourgmestre de Rebecq Dimitri Legasse (PS) dans un communiqué mercredi. Ce courrier informait l'étudiant qu'il n'existait aucune garantie quant à l'obtention d'un numéro Inami et qu'il devait être renvoyé signé, sous peine de voir l'inscription annulée. Ce courrier avait provoqué l'inquiétude des étudiants en médecine et dentisterie de l'UCL: renvoyer le courrier signé serait-il synonyme de renonciation à leur droit à un numéro Inami? Peut-on annuler leur inscription s'ils refusent de signer? Le député-bourgmestre Dimitri Legasse a demandé au ministre francophone de l'Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, d'éclairer la situation. "Selon ce dernier, il n'y a pas de désinscriptions possibles comme sanction. Ce serait illégal", signale M. Legasse dans son communiqué.

Il ajoute qu'un conseil d'administration de l'UCL se réunit mercredi après-midi afin d'envoyer un correctif aux étudiants concernés.

"Le député-bourgmestre se voit ravi de la clarté apportée et de la solution dégagée qui devrait rassurer les étudiants quant à une désinscription possible ou un abandon de leur droit de recours ultérieur", conclut le communiqué.

Source: Belga