Pour Halloween, un Burger King se déguise en McDo

A l'approche de la fête d'Halloween, un Burger King de New York s'est transformé en … McDonald's !
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En tant qu'enseignes de fast-food concurrentes, Burger King et McDonald's ne manquent jamais une occasion de se taquiner. Au début de l'année, en France, McDo s'était moqué du peu de restaurants Burger King en installant un panneau de 20 mètres de haut pour indiquer la route vers son concurrent ... à 258 km de là.

Aux Etats-Unis, c'est au tour de Burger King de passer à l'attaque. A l'occasion d'Halloween, un restaurant du Queens, à New York, s'est déguisé en McDonald's. A l'extérieur, l'enseigne avec le logo ainsi que le bâtiment ont été recouverts d'un gigantesque drap blanc, imitant le déguisement d'un fantôme, sur lequel il est inscrit McDonald's. A l'intérieur, la blague se poursuit puisque les boites dans lesquelles sont servis les burgers sont également recouvertes d'un faux packaging McDo.

Après cette mise en scène, Burger King précise à ses clients qu'il s'agissait d'une blague et en profite pour tacler son adversaire au passage en précisant que la viande de leur burger était cuite au grill, sur flamme nue, contrairement à McDo.

L'an passé, à l'occasion de la journée internationale de la paix, Burger King avait proposé à McDo de commercialiser un burger commun le temps d'une journée, le McWhopper. McDo n'avait pas accepté et avec cette nouvelle campagne pour Halloween, les deux grands rivaux ne sont visiblement pas prêts de faire la paix !

Ph. D.R.