Voici les chips les plus chères du monde

Les chips peuvent-elles devenir un produit de luxe ? Une micro-brasserie suédoise en est persuadée. Elle commercialise un « paquet » de seulement cinq chips présentées dans un luxueux écrin au prix de 500 couronnes suédoises, soit un peu plus de 50 euros.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

St Eriks est une micro-brasserie suédoise. Pour accompagner l'une de ses bières, la petite entreprise a eu la drôle d'idée de créer « les chips les plus exclusives du monde ». Le résultat est un coffret dans lequel sont présentés cinq chips préparées par des grands chefs suédois avec des ingrédients luxueux venus de Laponie.

Les pommes de terre utilisées pour fabriquer ces chips viennent des collines d'Ammarnäs, dans le nord de la Suède, et sont plantées et récoltées à la main. Chaque chips de ce coffret a une saveur particulière. Côté ingrédients, on trouve ainsi des champignons Matsutake cueillis dans les forêts du Grand Nord, de la truffe de mer venues des îles Féroé, des oignons de Leksand, de l'aneth de la péninsule de Bjäre ainsi que la saveur « India Pale Ale Wort ».

Le coffret de cinq chips a été produit de manière très limitée, à 100 exemplaires dont chacun est accompagné d'un certificat d'authenticité. Malgré le prix de 500 couronnes suédoises, soit environ 51 euros, tous exemplaires ont été vendus. La brasserie St Eriks avait précisé que tous les bénéfices de cette vente iront à des œuvres caritatives. Finalement, leur idée n'était donc pas si folle.