La Gantoise dominé au Shakthar Donetsk (5-0), mais conserve sa 2e place dans le groupe H

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Gantoise s'est lourdement inclinée 5 à 0 (mi-temps: 2-0) au Shakhtar Donetsk pour le compte de la 3e journée de la phase de poule de l'Europa League, jeudi dans le groupe H à Lviv, en Ukraine. C'est la première défaite en 7 rencontres pour les Gantois en Europa League cette saison. Kovalenko (12e) et Ferreyra (30e) avaient déjà inscrit deux buts durant la première demi-heure de jeu (2-0). Bernard crucifiait les Gantois dès la reprise en ajoutant un troisième but à la 46e (3-0). Hein Vanhaezebrouck avait bien remplacé Perbet par Coulibaly à la pause, mais Taison, qui avait lui remplacé Bernard en cours de deuxième période, ajoutait un 4e but pour les Ukrainiens à un quart d'heure du terme (75e, 4-0). Malyshev (85e) fixait les chiffres définitifs à 5-0.

Le Shakhtar Donetsk conforte sa première place avec un 9 sur 9. L'autre rencontre du groupe a vu les Turcs de Konyaspor partager l'enjeu (1-1) avec les Portugais de Braga.

Les Gantois, vainqueur de Konyaspor (2-0) le 29 septembre et auteur d'un match nul à Braga (1-1) lors de la première journée, occupent toujours la deuxième place de groupe avec 4 points. Braga est 3e avec 2 points. Konyaspor ferme la marche avec 1 point.

Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck recevront les Ukrainiens le 3 novembre pour la 4e journée du groupe H. Les deux premiers du groupe sont qualifiés pour les 16es de finale.

Source: Belga