Bruges s'incline à nouveau en Ligue des Champions

Les Brugeois n'avaient pas le droit à l'erreur hier lors de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions face au FC Porto. Après un bon début de match, ils se sont finalement inclinés face au FC Porto (1-2).
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Avec 0 point et 0 but marqués lors des deux premiers matches, le Club Bruges jouait sa survie hier soir en Ligue des Champions. Et pour un match de cette importance, il devait composer avec le prestigieux FC Porto en adversaire. Le coach des Blauw en zwart, Michel Preud'homme avait néanmoins prévenu: ses hommes joueraient «pour gagner».

Dès les premières minutes de jeu, ils confirmaient cet enthousiasme. Jelle Vossen, puis Ricardo Van Rhijn tiraient au but. À la 12e minute, Hans Vanaken tentait sa chance, mais voyait sa frappe repoussée par un défenseur. Jelle Vossen, qui avait bien suivi, arrivait alors pour tromper du pied droit le gardien Iker Casillas (1-0). Cette ouverture du score mettait à mal les joueurs du club portugais, qui devait s'imposer afin de rester au contact des deux premières places du groupe, et ainsi passer «au chaud» l'hiver européen. Malgré le réveil de Porto, les Blauw en zwart n'entendaient rien lâcher. Tenaces, ils parvenaient à conserver ce score, mérité, jusqu'à la pause.

Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Jelle Vossen repartaient à l'assaut du but d'Iker Casillas. Sur un contre rapidement mené, suite à une passe habile de De Souza Claudemir, une frappe de Ruud Vormer passait juste à côté de la cage. Dominant, ils ne parvenaient pourtant pas à inscrire un second but qui les aurait mis à l'abri pour les dernières minutes du match.

Sur le banc portugais, on n'en demandait pas plus. À la 68e, Miguel Layun profitait de la difficulté de Bruges pour conclure. D'une frappe des 30m, il trouvait la lucarne de Ludovic Butelle (1-1). Dans les dernières seconde, Andre Silva marquait le second but pour Porto (1-2) sur penalty. Les Blauw en zwart, avec trois défaites en autant de match, sont derniers de leur groupe.