Le SPF Finances engage une centaine d'informaticiens

L'informatique occupe une place grandissante au cœur des entreprises. Le Service Public Fédéral Finances ne fait pas exception et engage une centaine d'informaticiens en vue de construire des connaissances cruciales pour l'avenir.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Chaque département et chaque activité du SPF Finances repose sur des systèmes, des réseaux et des données informatiques. Du contrôle des bagages à l'aéroport de Zaventem au calcul du revenu cadastral d'une habitation, en passant par le collage des timbres fiscaux sur les paquets de tabac et le remboursement des impôts.

Pendant des années, le SPF Finances a sous-traité ses projets informatiques. Aujourd'hui, il reconsidère toutefois cette décision. « Nous avons perdu la connaissance et le contrôle de nos systèmes et projets », reconnaît Marc Vandersmissen, directeur des services informatiques.

Cette connaissance se révèle néanmoins capitale dans un monde de plus en plus dominé par l'informatique. Marc Vandersmissen affirme donc : « Nous voulons ramener cette connaissance de nos technologies de l'information au sein du service public fédéral des finances et ne souhaitons par conséquent plus dépendre de parties externes. »

Les avantages d'un tel emploi

La recherche d'un nouvel équilibre entre des spécialistes informatiques internes et externes entraîne un recrutement massif. Ainsi, le SPF est à la recherche d'une centaine d'informaticiens : analystes, architectes, développeurs, chefs de projet, testeurs, ingénieurs système, etc.

Les grands avantages d'un tel emploi ? « Nos collaborateurs peuvent travailler de manière autonome et hors des sentiers battus, prendre des initiatives, contribuer à bâtir notre société, jouir d'un bel équilibre entre travail et vie privée, avoir une sécurité de salaire dans une entreprise stable et évoluer vers différents emplois au sein de divers départements. »

La sélection et le recrutement du personnel statutaire sont effectués par le biais de Selor. Fedict Select est chargé de la recherche de contractuels.