Ils travaillent dans l'informatique

par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Jo Wijgaerts

52, Coordinateur EDI chez Facil (à gauche)

Que faites-vous ?

« Je gère le système avec lequel nous échangeons des informations numériques entre nos sites établis dans le monde entier, nos clients et nos fournisseurs. Ainsi, courriers, coups de téléphone et de papier pour les factures, commandes et autres documents destinés à de nombreux partenaires commerciaux de Facil appartiennent désormais au passé. »

Qu'appréciez-vous le plus ?

« Je trouve très intéressant d'entretenir des contacts avec des gens dans le monde entier. Et comme de tels échanges peuvent se faire depuis mon bureau à Genk, mon travail est entièrement compatible avec ma vie de famille. »

Et quels sont les aspects les plus étonnants de votre travail ?

« Je suis la seule personne à gérer l'échange de données informatisé (EDI), qui représente en quelque sorte le système sanguin de Facil et permet à une centaine de partenaires commerciaux d'échanger des milliers de documents en vue de la production de voitures et de camions. Cette activité serait gravement perturbée en cas de rupture de l'EDI. »

 

Thoralf Gutierrez

27, Data Engineer chez Real Impact Analytics (à droite)

Que faites-vous ?

« Je développe des applications de données volumineuses pour des entreprises de télécommunications en Afrique et au Brésil. Ils recueillent des montagnes de données. Nos applications offrent ensuite des solutions concrètes, indiquant, par exemple, quelle antenne il vaut mieux restaurer en priorité pour faire des affaires supplémentaires. »

Qu'appréciez-vous le plus ?

« Je travaille dans cette start-up avec des amis. Nous nous amusons beaucoup, même en dehors du travail. Ainsi, nous avons escaladé le Mont Kenya et ferons la fête ce soir lors de la remise du titre de L'Entreprise Prometteuse de l'Année pour lequel nous avons été nominés.

Et quels sont les aspects les plus étonnants de votre travail ?

« Je peux voyager et dispose d'une totale liberté. Nous travaillons où, quand et de la manière dont nous le souhaitons, aussi bien de la maison que chez nos clients. La découverte de nouvelles cultures et la rencontre avec des personnes très différentes est un enrichissement. »