Recherche d'urgence étudiants-entrepreneurs

par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Comment inciter davantage d'étudiants à devenir entrepreneurs ? Telle est la question sur laquelle planchent de nombreuses universités et hautes écoles. ‘Leuven Community for Innovation Driven Entrepreneurship', une initiative relativement récente de la KU Leuven, est parvenue à convaincre 102 étudiants, soit 48 équipes. Et avec un certain succès, comme le prouvent des startups telles que Medistitch, Eventigrate, Rein4ced, DTS et Diabetix.

Le coeur de l'initiative est constitué de la plateforme de financement participatif ‘Hack the KUL' qui représente le moteur de l'innovation et permet de traduire de nouvelles idées transfrontalières en un projet innovatif en termes de produit. Les équipes d'étudiants de différentes branches se lancent durant un an à la recherche de solutions adaptées au monde de l'entreprise. Par ailleurs, d'autres étudiants assurent la consultance juridique, le support technologique et l'assistance en marketing et communication. Et ces synergies bénévoles portent leurs fruits. Lcie Academy propose par ailleurs d'autres matières spécifiques destinées aux entrepreneurs.

La recherche des formations idéales, mais aussi d'emplois d'avenir, est l'une des journées thématiques majeures de CrowdSourcingWeek Europe qui se tiendra à Bruxelles du 21 au 25 novembre prochain.

Photo: Pexels