Les meilleurs breakdancers du monde débarquent à Bruxelles

Après le succès de Red Bull Flying Bach (4 shows complètement sold out en 2014, 3 en 2015), les Flying Steps reviennent à Bruxelles. Les quadruples champions du monde de breakdance présentent cette année leur plus grosse production chorégraphique : Red Bull Flying Illusion, un show inédit rempli d'illusions d'optique et de moves surnaturels. À grand renfort de mouvements acrobatiques, d'incroyables illusions et grâce à une scénographie époustouflante, ils testent les limites de la danse sur fonds de lutte éternelle entre le Bien et le Mal.
par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Vartan Bassil, fondateur et chorégraphe des Flying Steps, et l'illusionniste Florian Zimmer ont travaillé près de deux ans à Red Bull Flying Illusion. Et le résultat a de quoi défier l'imagination, associant illusions d'optique et projections 3D à un mix de popping, de locking, de hip hop et de power moves.

Le show donne vie à la légende des Flying Heroes. Ils avaient précipité les Dark Illusions, leurs ennemis jurés, aux Enfers.  Mais les portes des Enfers s'ouvrent tous les dix mille ans et le Mal revient pour assouvir sa vengeance. Les Flying Heroes ont jusqu'au lever du soleil pour sauver la Terre des ténèbres éternelles.

Red Bull Flying Illusion prolonge le succès de Red Bull Flying Bach. « Red Bull Flying Bach a démontré qu'il valait la peine d'essayer des choses nouvelles. Peu importe où nous allions dans le monde, le show était immédiatement sold out et nous étions acclamés. Avec Red Bull Flying Illusion, nous continuons à tester et à repousser nos limites », déclare Vartan Bassil, fondateur des Flying Steps et directeur artistique du show.

Le succès s'explique par la combinaison des talents. Les douze danseurs des Flying Steps font en effet partie du top du top mondial. Chacun est maître de sa discipline, mais, évidemment, le crew n'est pas seul.

Ketan et Vivan Bhatti, les producteurs berlinois, ont composé une soundtrack mélangeant harmonieusement beats hip hop et orchestre symphonique de 34 musiciens. Une scénographie impressionnante conçue par Jeremias Böttcher vient compléter le tableau, comprenant également des projections 3D inédites développées spécialement pour l'occasion en collaboration avec le collectif d'artistes Pfadfinderei.

Cette année, Red Bull Flying Illusion ne se jouera que dans trois pays, dont la Belgique ! Venez admirer les Flying Steps au palais 12 du Heysel le vendredi 2, le samedi 3 et le dimanche 4 décembre. Plus d'infos et tickets disponibles sur www.redbullflyingillusion.com/fr