Basket (dames) - Kahleah Copper, la nouvelle Américaine de Castors Braine, impressionnée par Emma Meesseman

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Castors Braine a présenté vendredi sa nouvelle recrue américaine, Kahleah Copper, 22 ans. Avec la cascade de blessées qui a perturbé la préparation des championnes de Belgique en ce début de saison, l'arrivée de cette joueuse, 7e de la draft WNBA et qui vient de passer un été avec Emma Meesseman à Washington Mystics, est un plus pour le club brainois et pour le championnat de Belgique dont elle sera l'une des attractions. "C'est ma première saison en Europe, je suis très impatiente de débuter", a expliqué Kahleah Copper, 1m86, ailière, arrivée jeudi au pied de la butte du Lion. "Je suis très contente de ma première saison en WNBA. J'ai beaucoup appris, j'ai eu un temps de jeu qui m'a plu. C'était même mieux que je ne pensais. Après un petit temps d'adaptation cela s'est bien passé. Vous pouvez jouer contre les meilleures joueuses du monde, c'est une expérience fantastique. J'ai entendu de belles choses à propos de Braine, je sais que le club a été en finale de la Coupe d'Europe il y a deux ans."

Kahleah Copper a été formée à l'Université de Rutgers, l'une des meilleures aux Etats-Unis en NCCA, où elle a affiché une moyenne de 17,7 pts et 8 rebonds par match. En WNBA, elle a tourné à 6,2 pts et 3,1 de moyenne en 16 minutes pour sa première saison, aux côtés notamment d'Emma Meesseman qui lui a fait forte impression.

"Elle est fantastique, je l'adore. Elle ne parle pas beaucoup, mais elle donne toujours de bons conseils. C'est une joueuse très talentueuse".

Kahleah Copper disputera son premier match avec Castors Braine samedi à Waregem dans l'un des sommets du championnat de Belgique de basket féminin.

Source: Belga