La Haye poursuit en justice le développeur de Pokémon Go

Aux Pays-Bas, la ville de La Haye a introduit une action en référé contre Niantic, le développeur américain de l'application Pokémon Go.
par
Anna
Temps de lecture 2 min.

Après les mémoriaux d'Hiroshima, de la Shoah, ou encore du camp d'Auschwitz-Birkenau, c'est au tour de La Haye de vouloir faire disparaître Pokémon Go de son territoire. Le jeu propose à ses joueurs d'utiliser leurs smartphones pour attraper des Pokémon virtuels cachés dans le monde réel. Ces créatures sont visibles sur l'écran du smartphone grâce à la technologie de la réalité augmentée.

Une nuisance pour les locaux

La plage de Kijkduin, dans la banlieue de La Haye, héberge des pokémons parmi les plus recherchés. Ils attirent chaque jour des centaines de joueurs. Selon les habitants, ces chasseurs d'animaux virtuels font trop de bruits et laissent des déchets derrière eux.

La municipalité se sent concernée par les éventuels dommages causés aux dunes et endroits protégés. Elle aurait essayé de contacté Niantic depuis déjà mi-août. Sans réponse à ses demandes, elle a décidé de saisir la justice. Elle souhaite notamment "interdire ces petits animaux virtuels dans les endroits naturels protégés et dans les rues entre 23h et 7h".

#Kijkduin Hekken, wc's en handhavers bij Pokémongekte Kijkduin https://t.co/WcT8T7GlLW

— Kijkduin Den Haag (@Kijkduintweets) 12 août 2016