Découvrez le crocodile Lacoste revu par Jean-Paul Goude

Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste, a donné carte blanche à Jean-Paul Goude pour réinterpréter l'iconique crocodile qui habille ses polos et son prêt-à-porter depuis plusieurs décennies. Evoquant une parade nuptiale entre deux sauriens, le nouveau logo viendra habiller les pièces de la collection "Holiday Collector", à découvrir dès novembre prochain.
par
Jerome
Temps de lecture 2 min.

Jean-Paul Goude, qui a marqué les années 80 et 90 pour son travail avec Grace Jones, et ses films publicitaires pour Chanel et les Galeries Lafayette, a choisi de livrer une interprétation très personnelle de l'iconique crocodile Lacoste. L'artiste graphique a ainsi choisi de s'inspirer de l'Afrique imaginaire de son enfance et de l'univers de la danse pour ce nouveau logo.

Résultat, l'emblématique crocodile vert s'offre pour les fêtes de fin d'année une parade nuptiale avec un second saurien, et revêt des habits sophistiqués en papier plié origami, fibre optique et carton ondulé. Le tout agrémenté pour l'un des deux crocodiles d'un chapeau pointu coloré.

"Je me suis demandé ce que j'allais faire. C'est marrant un crocodile... Et si on se déguisait en crocodile ? (...) On fabriquerait ça en papier, de façon très simple, que ça ait l'air sans effort. (...) Cela dit, je ne me rendais pas bien compte à quel point faire simple est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air, et pour que l'événement soit un plaisir à réaliser, j'ai donc, comme souvent dans mon travail, introduit des thèmes personnels", explique Jean-Paul Goude.

Le crocodile version Jean-Paul Goude sera brodé sur les pièces de la collection "Holiday Collector", composée de polos en piqué de coton -manches longues ou courtes- pour homme, femme et enfant, d'un bomber en édition limitée, d'une pochette et d'un cabas.

L'illustrateur français ne s'est pas contenté de revisiter le logo, puisqu'il sera également aux commandes du packaging de la collection et de la campagne publicitaire de Noël. Cette capsule sera mise en vente dès novembre prochain dans toutes les boutiques Lacoste à travers le monde.

Photo: Lacoste