Girls of Paradise : le site de call-girl qui prend au dépourvu ses clients

Depuis le mois de mars, un nouveau site de call-girl a fait son apparition sur la toile. Un site qui rencontre un franc succès mais cache une autre réalité révélée au bout du fil.
par
Anna
Temps de lecture 2 min.

Créé par le Mouvement du Nid, une association française abolitionniste de la prostitution, Girls of Paradise est un faux site de call-girls qui cherche à montrer l'envers du décor aux clients qui y passent commande. Ceux-ci téléphonent et se retrouvent en réalité avec des sympathisants du Mouvement du Nid qui leur annoncent la mort de la prostituée en question, toujours  dans des conditions sordides. Rien que la première semaine, les militants ont reçu 600 appels.

Le lien girlsofparadise.sex est actuellement accessible en ligne. Si le but principal est de choquer la clientèle, le procédé va surtout servir de campagne de sensibilisation. Claire Guidet, la porte-parole du Mouvement du Nid avoue au Figaro : "Certes, ils étaient relativement horrifiés quand on leur annonçait qu'Inès ou Sonia était morte. Mais passé le choc, ils revenaient à leur objectif initial et étaient pour la plupart dans le déni ".

L'association, qui était très active en avril 2016 dans le vote de la loi sur la prostitution, assurent s'être inspiré de faits réels. Jeudi dernier, un clip vidéo destiné à faire de la sensibilisation a été mis en ligne :

Ph. Twitter