Bruges s'incline à nouveau sur la scène européenne

Bruges affrontait hier soir Copenhague, à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Timmy Simons et ses partenaires se sont lourdement inclinés (4-0).
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'entraîneur des Blauw en zwart, Michel Preud'homme, avait prévenu: la défaite était interdite dans la capitale danoise. "Sinon ça sera compliqué pour la 3e place", estimait le coach brugeois. Battus 0-3 par Leicester lors de la première journée et avec un délicat affrontement face à Porto en guise de troisième journée, une défaite risquait d'éloigner la seule équipe belge engagée dans le tournoi des deux premières places, qualificatives pour les 8es de finale. Mais aussi de la 3e, garantie de repêchage en Ligue Europa.

Malgré cette mise en garde, les Brugeois étaient d'entrée de jeu dominés par leur adversaire de la soirée. Copenhague a bien négocié la première mi-temps, se procurant les meilleures occasions. Il ne fallait pas oublier que si l'équipe n'est pas des plus connues, elle a néanmoins tenu tête au FC Porto lors de la première journée (1-1). Les hommes de Michel Preud'homme ne devaient leur salut qu'à plusieurs interventions réussies du gardien Ludovic Butelle. Izquierdo et Claudemir avaient pourtant offert quelques gestes pouvant laisser espérer une seconde mi-temps plus rassurante les Brugeois.

Il n'en sera rien. Au retour du temps réglementaire, le Brugeois Stephano Denswil allait commettre l'irréparable. Sur un centre danois peu dangereux, il expédiait le ballon dans ses propres filets (1-0). Quelques minutes plus tard, les Danois manquaient l'occasion d'assommer leurs adversaires, quand une faute de Stephano Denswil leur offrait un penalty, détourné par Frédéric Butelle. Cela ne décourageait pas les joueurs de Copenhague, qui maintenait la pression. Avec succès, puisqu'à la 65e, Thomas Delaney expédiait une puissante frappe des 30 m directement dans la lucarne brugeoise (2-0). Cinq minutes plus tard, Federico Santander triplait la mise pour les siens (3-0), avant que Jorgensen n'inscrive le but du 4-0. Les Brugeois doivent désormais sur une contre performance de leurs adversaires pour espérer se qualifier pour la suite du tournoi.