PHOTOS. Naissance rare de quatre bébés lions blancs en Pologne

Quatre petits lions blancs, animaux rares, viennent de naître dans un zoo privé polonais près de Lodz, portant le nombre total des membres de la famille à 14, avec le couple de parents et huit autres jeunes lions.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les lionceaux, petites boules de poils blancs, vont se nourrir pendant un bon moment exclusivement de lait maternel. "Ils commencent à manger de la viande à six mois, ou un peu plus tôt. A cet âge on peut les séparer de leur mère", explique Tomasz, un employé du zoo.

Un nid d'amour du lion blanc

"Nous avons fait monter la population globale de 15%", s'enorgueillit le propriétaire du parc animalier Andrzej Pabich. "La sélection (des reproducteurs) donne beaucoup de travail, et ensuite il faut bien choisir l'alimentation et l'environnement pour avoir tant de naissances", explique-t-il, avant de caresser les grands félins à travers un grillage.

Le lion blanc est une forme mutante du lion, mais il ne s'agit pas d'albinos. On le trouve à l'état sauvage dans certaines réserves sud-africaines, mais surtout dans des zoos à travers le monde.

Le zoo de Borysew a connu un autre événement heureux ce jeudi, avec la naissance de trois petits tigres.