VIDEO. Kristen Bell dénonce avec humour les inégalités salariales dans une fausse pub

Une femme gagne 77% du salaire d'un homme. Des chiffres stupéfiants et pourtant réels dénoncés avec humour par l'actrice  Kristen Bell dans une fausse publicité.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

"Pourquoi délocaliser toutes votre production dans des pays lointains comme l'Inde, la Chine ou Narnia ? Quand on a la main d'oeuvre la moins chère et la meilleure ici?" questionne Kristen Bell. Réalisée par le Huffington Post américain, et traduite par le Huffington France, la parodie Pinksourcing, revient sur un problème de société actuel, l'inégalité salariale entre les hommes et les femmes.

Payées seulement 77% du salaire d'un homme, les femmes sont des employées qui n'ont que des avantages comme l'explique l'actrice dans la vidéo. Peu ambitieuses et contraignantes lorsqu'il s'agit de leurs conditions de travail, elles se souviennent, en plus, des anniversaires de leurs collègues et... sentent bons. Une parodie qui rappelle combien les inégalités sont encore présentes de nos jours. En Belgique, l'écart salarial entre les hommes et les femmes est également de 23%.