Europa League - Barrages retour: ça passe pour le Shakhtar et les trois clubs belges, pas pour West Ham

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'élimination de West Ham par l'Astra Giurgiu (1-1, 0-1) est la principale surprise, jeudi, des barrages de l'Europa League, qui ont vu Saint-Etienne, Anderlecht (et les deux autres clubs belges, Genk et La Gantoise) ou le Shakhtar Donetsk valider leur billet pour la phase de poules. Les Anglais, privés du Français Dimitri Payet et du Ghanéen André Ayew, ont été incapables de se débarrasser de Roumains accrocheurs, qui sont venus s'imposer à Londres grâce à un but de l'ancien Parisien Filipe Teixeira (45e).

Payet, l'une des vedettes de l'équipe de France à l'Euro, ne disputera donc aucune Coupe d'Europe des clubs cette saison, à moins d'un transfert dans un autre club.

Si les Belges d'Anderlecht et les Ukrainiens du Shakhtar n'ont pas tremblé, respectivement face au Slavia Prague (3-0, 3-0) et Istanbul Basaksehir (2-1, 2-0), ce fut autrement plus compliqué pour Saint-Etienne (2-1, 0-0), réduit à dix après l'exclusion de Stéphane Ruffier (44e) pour un mauvais geste.

Genk a battu les Croates du Lokomotiva Zagreb 2-0 (aller: 2-2) et La Gantoise s'est imposée 0-4 à Shkendija en Macédoine (2-1 à l'aller).

Lors du tirage au sort de la phase de poules, vendredi à Monaco, les favoris, tels Manchester United, Villarreal, l'Ajax, l'Inter Milan, le Zénith Saint-Pétersbourg ou Schalke 04, font leur entrée.

Source: Belga