Séisme en Italie: Un nouveau bilan de la protection civile fait état de 247 morts

Le puissant séisme qui a frappé tôt mercredi le centre de l'Italie a fait au moins 247 morts, a indiqué jeudi matin la protection civile italienne.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Celle-ci a communiqué ce nouveau bilan aux médias italiens, précisant que ce tremblement de terre, un des plus meurtriers de ces dernières années en Italie, avait fait 190 morts dans la région du Latium et 57 dans celle des Marches. Le séisme, de magnitude 6.0, a partiellement détruit au moins trois villages dans cette région montagneuse au nord-est de Rome et également fait plus de 370 blessés.

Les opérations de secours réalisées à Arquata del Tronto ont révélé de nouvelles dépouilles, précise l'agence Ansa. Plus tôt dans la soirée, le Premier ministre Matteo Renzi avait indiqué qu'au moins 120 morts étaient à déplorer, mais que ce chiffre pouvait encore être revu à la hausse.

Un grand nombre de personnes sont portées disparues, notamment sous les décombres d'un hôtel à Amatrice, le village historique qui a été le plus violemment touché par le tremblement de terre. Les sauveteurs poursuivaient leur travail d'arrache-pied dans l'obscurité mercredi soir avec l'aide d'éclairages et de chiens.